La Fabrique Semeyenne demande des droits d’auteur
Nous sommes allés à la réunion publique jeudi 12 février de la liste de Patricia Blanc et avons eu quelques surprises.
La première est l’absence totale d’un bilan. Devons-nous en déduire que tout a été bien fait ?
La plus grande surprise a été de constater des revirements complets. Pendant le mandat qui vient de s’achever, tout débat a été refusé concernant le terrain synthétique, les caméras de vidéoprotection, la dangerosité de la Route de Saint-Jean-de-Braye. Il n’y avait pas d’argent, « ça ne servait à rien » et « les conducteurs n’avaient qu’à prendre une autre route ou rouler à 20 km/h »…
Si c’est le Maire qui bloquait, pourquoi sa première adjointe Patricia Blanc n’a jamais émis un avis différent lors des bureaux municipaux ?
Nous ne pouvons que nous féliciter du travail réalisé par la Fabrique Semeyenne. Créée en juin dernier pour peser dans le débat public, nous avons enfin obtenu que les élus actuels reprennent nos propositions émises lors de nos réunions publiques du 30 septembre et du 16 janvier derniers.
La dernière surprise concerne le discours sur la Métropole : nous passons d’un « ce n’est pas nous, c’est la Métropole » à « habiter une commune pleinement actrice de la Métropole ».
En quelques mois, les citoyens ont enfin été écoutés et les problèmes jusqu’à présent déniés seraient enfin pris en compte.
Ces nouveaux engagements sont-ils sincères ou des calculs électoraux ?
Lorsqu’il est promis des réunions de quartier et qu’il n’y en a pas eu pendant tout le mandat précédent, faut-il croire cette promesse ?
Nous ne sommes pas dupes et nous préférons que ces sujets soient portés par une liste compétente et motivée qui en fera ses premières priorités.
Nous préférons l’original à la copie et appelons à soutenir la liste Un Nouvel Élan pour Semoy




